Top Flood: aide pour votre forum.

La Communauté des Fans D' Elodie Frégé
La communauté des fans d'Elodie Frege

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Devenir MembreDevenir Membre 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 
 Elodie Frege - Les news. Dernières infos sur la carrière d' Elodie FregeNews  Elodie Frege - Actualité à venir. Toutes les dates de ses prochaines prestationsAgenda  Fonds d'écran à l'effige d' Elodie FregeFonds d'écran  Envoyez une carte virtuelle à l'effigie d' Elodie FregeE-cards  Carte géographique des fans d' Elodie FregeMappemonde  Elodie Frege- site de la Communauté des fansSite

Une collaboration avec Emma Daumas
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté des Fans D' Elodie Frégé Index du Forum -> Elodie, sa carrière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atout
Grand pourvoyeur de news
Grand pourvoyeur de news

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 18:25: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

L'article du Parisien :

MUSIQUE.
Emma Daumas repart de zéro
Textes plus audacieux, style plus personnel : pour son troisième album, en cours d’enregistrement, la jeune chanteuse révélée par la « Star Academy » s’est reprise en main, comme si elle avait enfin digéré l’émission qui a bouleversé sa vie.Emmanuel Marolle | 22.08.2008, 07h00

«J’SUIS CONNE », annonce le nouveau single d’Emma Daumas. Bel exemple d’autodérision. Car l’ancienne élève de la « Star Academy » 2 peaufine un troisième album, attendu courant octobre, très éloigné des formatages dont elle a fait l’objet. Etiquetée jusque-là comme une sorte d’Avril Lavigne à la française, avec poses rebelles, bracelets de force et moue boudeuse, la chanteuse a pris du recul pour s’affirmer à travers ce nouveau disque, qu’elle terminait ces jours-ci aux studios Omega de Suresnes.

Elle voulait « remettre les choses à plat, repartir de zéro ». « Mon éditeur m’a dit un jour : J’ai entendu une chanson formidable. Je suis certain qu’elle est pour toi. Bon il ne faut pas te vexer, elle s’appelle J’suis conne », explique-t-elle. Le morceau est signé Mickaël Furnon, chanteur de Mickey 3D et compositeur pour Indochine ou Jane Birkin. Il donne le ton, façon héritière de Françoise Hardy pince sans rire. « J’suis conne/Mais j’essaie de me soigner/Les hommes me voient toujours comme une poupée/Ils regardent mon cu… rriculum/Et ça les fait rigoler. »

«J’ai été beaucoup dans la revendication »

« J’ai été chamboulée par l’après- Star Ac, poursuit Emma Daumas. Je venais de province, d’un cocon familial où j’étais fille unique. On m’a dit d’être sophistiquée pour réussir. Du coup, j’ai été beaucoup dans la revendication dans mes chansons, mes propos. » Les paroles de « J’suis conne » prennent tout leur sens : « Alors, je fais le spectacle, et ça m’aide à respirer. »

« Cette chanson est un pied de nez. On nous prend vraiment pour des débiles à partir du moment où l’on sort de la téléréalité. A 18 ans, on fait forcément des erreurs et on ne nous le pardonne pas. L’émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue. »

Paumée, « happée par le monstre », la demoiselle a fait le vide, fuit quelque temps avec ses parents loin de la France, là « où personne ne connaît Emma Daumas », avant d’entamer sa mutation artistique. Aujourd’hui, elle s’apprête à défendre ses propres chansons, dont une coécrite avec sa camarade Elodie Frégé (« Dansez ») et d’autres élaborées en collaboration avec des auteurs et compositeurs exigeants : Marcel Kanche, plume pour M et Vanessa Paradis entre autres, Peter von Poehl, qui a signé un premier album très remarqué il y a deux ans et produit le dernier Vincent Delerm, et bien sûr Mickaël Furnon, qui a écrit trois titres avec elle : « Adieu Baïkonour », entre cuivres, cordes et sons synthétiques, « Secret-Défense » aux accents folk-rock et le fameux « J’suis conne », vrai tube potentiel.

«J’espérais qu’une artiste ait l’audace de chanter cela un jour, raconte le leader de Mickey 3D. C’est d’autant plus fort que ce soit une fille comme Emma qui puisse jouer avec cela, loin d’une émission qui forge des images un peu lisses. » L’ex-star academycienne mise désormais sur la simplicité. Elle a même intitulé son album « Le chemin de la maison ». Comme un retour aux sources.

Le Parisien

Un autre article

ICI Arrow http://fr.news.yahoo.com/purepeople/20080822/ten-le-delicieux-retour-d-emma-daumas-0111c6b.html

===>j'ai peur du noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message
placo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 18:55: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

merci atout Smilie_PDT Smilie_PDT

http://www.elodiefrege-communaute.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message Envoyer un email
Malamo
Administrator
Administrator

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 2:54: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Smilie_PDT Smilie_PDT patience ...
christof
Bébé Posteur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 12:39: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

l'album est en écoute sur http://www.myspace.com/emmadaumasmusic

Surprenant !!!!!

Dansez son titre ecrit avec Elodie j'aime beaucoup beaucoup Smilie_PDT
placo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 13:37: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben y a tous les titres complets ???
je vais ecouter un peu tout ça. merci Smilie_PDT

Malamo
Administrator
Administrator

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 13:24: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

ui ui tout complet, bien ou mal on verra lol
atout
Grand pourvoyeur de news
Grand pourvoyeur de news

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 23:18: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

UT a écrit:
james83 a écrit:
Ce matin dans "culturellement show " sur LCI ,Michel Field ,en annonçant les artistes qui avaient collaborés a l Album d Emma ,a cité Elodie ,avant tous les autres et il a demandé a Emma le pourquoi de cette collaboration .
Emma a dit qu' elle aimait la démarche artistique D Elodie et plein de bonnes choses :sm3: :sm3:

Bonsoir,
Cela peut s'entendre ici :
http://www.dailymotion.com/search/emma%2Bdaumas/video/x7nkbg_emma-daumas-culturellement-show-lci_news (Ecoutez à partir de la 6éme minute)
..... .... !

merci à james83 et UT Smilie_PDT Smilie_PDT

===>j'ai peur du noir
placo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 6:55: GMT    Sujet du message: Répondre en citant

super ça Smilie_PDT Smilie_PDT
merci Smilie_PDT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté des Fans D' Elodie Frégé Index du Forum -> Elodie, sa carrière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: